Concerts

 
Sergio Mendez & Brasil 66 - (c) droits réservés

Mas que nada
(Jorge Ben)
(c) Peermusic Do Brasil
représenté par SEMI pour France et territoires SACEM

interprété par Sergio Mendes & Brasil'66 - (p) 1966 A&M

"MAS QUE NADA" PAR SERGIO MENDES & BRASIL' 66

Style : Latin

"Mas que nada, um samba como este tao legal, você nao vai querer que eu chegue no final"

Ecrit en 1963 par Jorge Ben, "Mas que nada" représente alors le renouveau de la musique brésilienne. Différent de la samba traditionelle ou de la bossa nova, les puristes trouvaient cependant sa musique trop moderne.
Jorge Ben a du ainsi se tourner vers les musiciens de jazz car les traditionnels avaient beaucoup de mal à l'accompagner.

Quoi qu'il en soit "cette samba qui est un mélange de maracatu" (comme le dit la chanson) donnera a son auteur son premier succès au Brésil.

"Mas que nada" connaîtra ensuite le succès international en 1966 grâce au jazzman Sergio Mendes, tout juste signé par Herp Alpert chez A&M.

Le 1er album de Sergo Mendes & Brasil' 66 montera très haut dans les charts US en proposant un mélange sophistiqué de jazz, de musiques brésilienne et nord Américaine.
Mendes en était le pianiste, producer et arrangeur mais c'est aussi Lani Hall, vocaliste originaire de Chicago et future Mme Herb Alpert, qui donna la touche finale sonore, assurant le succès du groupe dans les charts pop.
Ils mettront surtout un groove incroyable dans cette version... qui va très bien avec le retour du soleil.

La version de Jorge Ben (plus roots) datant de 1963, est disponible ci-dessous.