Concerts

 
(c) droits réservés

2 par 2 rassemblés
(Pierre Lapointe)
(c) Editorial avenue
administré par Peermusic France pour France & territoires SACEM

interprété par Pierre Lapointe - (p) 2006 Les disques Audiogram

"2 PAR 2 RASSEMBLES" par PIERRE LAPOINTE

Style : Chanson (nouvelle scène)

Dire que Pierre Lapointe est la dernière sensation québécoise, c'est peu dire.

D'abord l'artiste n'appartient pas à la cohorte des chantent-fort, plutôt à la fratie des inventifs. Ensuite son univers si singulier, si novateur échappe à toutes les frontières: celles du Québec, celles de la francophonie, celles de la seule chanson.
Pierre Lapointe a juste 25 ans. Né sur les rives du lac Saint Jean, il a passé son enfance à Gatineau, dans l'outaouais, région du sud-ouest du Québec.

Récompensé par plusieurs disque d'or au Québec, Pierre Lapointe voit son 2ème album "La forêt des mal aimés" sortir en France, soutenu par une presse française dithyrambique.

Si sur le précédent album, l'artiste semblait adresser de sa voix tranquille et agile un salut à nos chers disparus de la chanson française, il mêle ici, avec maestria, acoustique et électronique, cordes et boucles, pop sixties et programmation.
On songe à Barbara, au Charlebois iconoclaste des débuts, à Gainsbourg aussi. Polnareff n'est pas loin non plus, notamment sur le titre proposé aujourd'hui, à la mélodie catchy et au rythme chevaleresque.

Version instrumentale de ce titre et album disponibles sur simple demande.