Concerts

 
(c) droits réservés

Hurdy Gurdy Man
(Donovan Leitch)
(c) Donovan music Ltd
représenté par SEMI pour France & territoires SACEM

interprété par Eartha Kitt - (p) 1970 Sparks records

=> publishing & master controlés à 100% par Peermusic

"HURDY GURDY MAN" par EARTHA KITT

Style : Rock 60's / 70's

"That's when the Hurdy Gurdy Man, comes singing songs of love"

Un des classiques de Donovan, à l'origine écrit pour le groupe scandinave Hurdy Gurdy mais qu'il a finalement enregistré lui-même (il fut par ailleurs aussi question que Jimmy Hendrix l'enregistre).

Bien lui en a pris car la chanson qui donna le nom à son 5ème album studio, entra dans les charts anglais le 29 mai 1968 pour atteindre la 4ème place puis la 5ème aux USA.
Pour l'anecdote, George Harrisson avait écrit un couplet qui ne fut pas utilisé au final, Donovan et son producer Micky Most préférant inclure le break guitare de Jimmy Page.

Proclamée "The most exciting woman in the world" par Orson Welles qui en fit son Hélène de Troie, Eartha Kitt a eu une carrière d'une très grande diversité, entre variété et jazz, jusqu'à incarner Catwoman dans la version série TV de Batman!
Eartha enregistre en 1970 une version culte (en écoute aujourd'hui), plus hippy que jamais, du "Hurdy Gurdy Man", portée par sa voix rauque, sensuelle et chaude.

La version originale par Donovan est bien entendu présente sur notre sampler cd, "Donovan - A 60's icoon", que beaucoup d'entre vous ont déjà reçu (merci pour vos retours super positifs sur celui-ci!).
Pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas encore, un retour de mail et nous vous le ferons parvenir avec plaisir.