Concerts

 
(c) droits réservés

Happiness runs
(Donovan Leitch)
(c) Donovan music Ltd
représenté par SEMI pour France & territoires SACEM

(p) 1969 Epic (Sony BMG) - interprété par Donovan

"HAPPINESS RUNS" par DONOVAN

Style : Indie folk/rock

"Happiness runs in a circular motion, thought is like a little boat upon the sea.
Everybody is a part of everything anyway,
You can have everything if you let yourself be.
Happiness runs, happiness runs. Happiness runs, happiness runs..."

Titre issu de l'album "Barabajagal", le 5ème produit par Mickie Most sur lequel Donovan est épaulé par le Jeff Beck group (avec Ron Wood à la basse) sur quelques titres très rock.

"Happiness runs" apparaît préalablement sous le titre "The pebble and the man" sur le "Donovan in concert", enregistré en juillet 1967, et sorti par Epic en juillet 1968 aux USA.

La version studio sera enregistrée à l'Olympic studio en mai 1968.
Le chant en canon est interprété par Donovan, Lesley Duncan, Graham Nash (des Hollies) et Mike McGear (frère de Paul McCartney).

En ce joli mois de mai, alors que les pavés volaient à Paris, Donovan enregistrait à Londres un de ses titres les plus positifs, aux vertus évidentes dans lequel on retrouve la philosophie hindouiste et l'influence du Maharishi (ce qui donnera le célèbre voyage initiatique en Inde de 1968 auquel Donovan convia les Beatles et Mia Farrow pour étudier, sous la direction du maître, la méditation transcendantale sur les bords du Gange).

D'où cette photo étonnante de notre troubadour flower power qui illustre l'e-mail d'aujourd'hui. Happiness runs, c'est exactement ce qu'il nous faut.
Bonne écoute!