Concerts

 
(c) droits réservés

Mr Beer
(CHINZA DOPENESS / YOHEI MIYAKE / HIFANA)
(c) Weiden+Kennedy Japan
administré par Nichion Inc.
représenté par Peermusic France pour France & territoires SACEM

(p) Weiden+Kennedy - sous licence exclusive EMI music / Delabel
interprété par HIFANA, Feat. Yohei Miyake FROM Inushiki A.K.A. DOGGYSTYLE & CHINZA DOPENESS & Leo Nanjyo

"MR BEER" (ROOTS MIX) par HIFANA

Style : Electro

Hifana est un duo japonais de breakbeat formé par KEIZOmachine! et Juicy en 1998, et réputé pour ses performances live particulièrement originales, aux beats taillés à la serpe déclenchés sur un sampler en temps réel.
Hifana incorpore également à sa musique des percussions, des scratches sonores et visuels et met un point d'honneur à ne pas utiliser de rythmes ou de séquences programmées à l'avance. Leur style est à la fois unique et hybride.

En novembre 2003, Hifana publie leur 1er album, « Fresh push breakin' », suivi en août 2005 par « Channel H » soutenu par de nombreux visuels et de délirants clip vidéos d'animation qui leur assurent une renommée croissante en dehors de leur pays.

Depuis Hifana est devenu un des artistes les plus influents de la scène électro niponne (ils ont par ailleurs assuré les 1ères parties de Daft Punk à Tokyo).

Leur nouvel album « Connect » vient de sortir en France chez Delabel/Virgin. Leur label W+K Tokyo Lab (structure lancée par l'agence Wieden + Kennedy Tokyo en 2003) est aussi un collectif d'artistes/réalisateurs, à l'origine de l'identité visuelle d'Hifana.

En écoute pour cette rentrée le délirant "Mr Beer" - on peut groover en Japonais!

Leurs clips sont à voir. Pour preuve celui illustrant "Connect", un autre titre d'Hifana à fort potentiel synchro!: Voir le clip Connect