Concerts

 
(c) droit réservés

Dust
(Sébastien Devaud - Sylvain Rebut-Minotti - Olivier Raymond)
(c) Peermusic France / Europa Corp / Poney Club publishing / Pampa Tan / droits réservés

(p) 2008 PIAS - interprété par Agoria feat. Scalde

DUST par AGORIA feat. SCALDE

Style : Electro

"I was a sparkling dust, I was living, Now bare feet on the pavement, I am wanderin"


Après "Blossom" en 2003 et "Green Armchair" en 2006, Sébastien Devaud, a/k/a Agoria, DJ reconnu et apprécié pour la qualité de ses sets hypnotiques, infatigable explorateur moderne des clubs réputés des 4 coins du monde, s'essaie ici avec bonheur à l'exercice difficile de la B.O. pour un thriller urbain très musclé, « Go Fast » (d'Olivier Van Hoofstadt, film produit par Avalanche productions et Europa Corp).

Le résultat est tout simplement brillant et le Lyonnais en profite pour sortir son 3ème album du même nom, inspiré par cette BO.

"Go Fast" est un album explosif, qui marque d'entrée les esprits par sa qualité de production, sa diversité musicale, dans lequel cohabitent des instrumentaux à l'énergie brute, où l'on retrouve le « son » Agoria, et des titres plus racés, aux ambiances envoutantes.
On découvre ainsi un songwriting en évolution, une nouvelle facette d'un Agoria qui continue à nous surprendre, ce qui augure par ailleurs de très belles choses pour ces futures créations.

En écoute aujourd'hui, le titre « Dust », petite merveille de Deep House, aux arrangements de cordes hyper élégantes, sur laquelle Scalde, autre Lyonnais, dandy hyperactif et étonnant, vient poser des vocaux entêtants, qui donnent à ce titre un lyrisme particulier.

"Dust, petite merveille humble et sensible de deep house garage qui rend accro à la première écoute" (TRAX - oct 08)

"La vraie surprise de ce Go Fast, c'est la présence de "Dust" et "Solarized", deux splendides tracks deep house, magnifiés par la voix de Scalde..." (TSUGI - oct 08)

Go Fast, qui a rassemblé en 3 semaines plus de 600 000 spectateurs en France, donne à Agoria une nouvelle crédibilité, celle d'un artiste ayant réussi le passage de son univers sonore vers celui du cinéma et le positionne ainsi comme un producteur capable de transcender de futures BO ambitieuses.

Vidéos de Dust + remixs // myspace.com/thegreenarmchair