Concerts

 
Sébastien Grainger - (c) droit réservés

Who do we care for?
(Sébastien Grainger)
(c) Peermusic Canada / Iggy Softrock

(p) 2009 Saddle Creek - interprété par Sébastien Grainger

WHO DO WE CARE FOR ? par SEBASTIEN GRAINGER

Style : Indie folk/rock

"Who do we care for? Who do we make our friends?
Who do we turn to? Who do we make our friends?"

Sorti sur Saddle Creek, label américain qui nous a déjà donné les disques de Bright Eyes, le 1er album du canadien Sébastien Grainger est une vraie bonne surprise.

Plus connu pour avoir été le chanteur et batteur du groupe dance/punk Death From Above 1979 (duo aujourd'hui séparé avec Jesse F. Keeler à la basse - le "1979" étant en fait l'année de naissance de Grainger), le canadien avec ce 1er album a pris un virage en faveur d'un style plus réfléchi et plus personnel et part explorer de nouveaux territoires qui ne sont pas sans parfois rappeler le son d'un Pixies ou Breeders.
C'est donc très rock, très brut - ne vous fiez qu'à moitié à cette photo très bucolique!

"Who do we care for?", single accrocheur et diablement efficace de ce 1er album, est fort bien résumé par Emmanuel Tellier dans un récent Hors Pistes de Télérama.fr : "une batterie qui avance tête baissée, une ou 2 guitares au garde-à-vous, une basse grosse comme un camion et côté structure de la chanson, un p'tit côté partie de bowling entre skieurs fatigués dans un underground...".

Reste plus qu'à l'écouter... fort et à voir le clip, aux paysages forcément très canadiens.
On s'y attendait mais cela fait quand même beaucoup de bien.

Pour info, Sébastien Grainger est également le chanteur et co-auteur du tube électro "Rapture" du français DatA (Naïve).

http://www.myspace.com/sebastiengrainger