Concerts

 
Madness remplacant Oasis à Rock en Seine - © D. Homerowski

Dust Devil
(Thompson/Woodgate)
(c) Peermusic UK

(p) 2009 Lucky 7 records - sous licence exclusive Naïve

DUST DEVIL par MADNESS

Style : Funk / R&B / Soul

"Come down I'm missing you, if these little fingers could paint you into my picture"

Grand vainqueur de l'ouverture du Rock en Seine 2009, Madness a marqué un beau retour scénique en France et sauvé le festival d'une nouvelle déroute en remplacant au pied levé Oasis sur la scène principale.

Avec plus de trente ans de carrière, les vétérans du ska ont su finement éviter les lancées de stratocaster à travers les loges du festival pour au final, ironie du sort, faire un joli pied de nez aux frères Gallagher, qui avaient au préalable fait pression auprès des organisateurs pour que Madness ne joue pas avant eux sur la scène principale du parc de Saint Cloud.

Les Madness reviennent aussi avec un nouvel album haut en couleurs, "The liberty of Norton Folgate", un disque concept entièrement consacré à leur ville fétiche, Londres.
Un véritable opéra pop qui nous entraîne dans l'un des quartiers disparus du Londres exubérant de la fin du 19ème siècle. Reliant le Nord Ouest des commerçants de la City des spéculateurs, Norton Folgate fut autrefois un lieu autonome du reste de Londres (d'où The Liberty of...) où résidaient artistes de théâtre et jouisseurs en tout genre, qui cultivaient en cette enclave leur distinction et leur humour perfide (ha!).

En écoute aujourd'hui, le 1er single de cet album, "Dust devil".
Un autre extrait et 2nd single : clip de Sugar & Spice

Peermusic est ainsi très heureux d'accueillir en son catalogue les pionniers du ska et d'être éditeur de leur nouvel album. Après cet épisode clodoaldien, les Madness devraient être de retour sur une scène parisienne avant la fin de l'année.

Pour ceux/celles qui n'étaient pas à Rock en Seine ce fameux soir, voici leur entrée au son de l'hymne "One Step Beyond": C'est ici