Concerts

 
photo: Charles Levy - Artwork: Jean-Charles Claux

5 AM
(K. Flay / Thomas Roussel - Yannick Grandjean)
(c) Peermusic France / JFK music / Mighty Bop sessions / droits réservés

(p) 2009 Yellow - interprété par SomethingALaMode feat. K. Flay

5 AM par SomethingALaMode (SALM) feat. K. FLAY

Style : Electro

"When I lose track of time, The world is mine and I,
Keep dancing got the whole night left,
Been a lot of places but I ain't done yet."

Thomas Roussel et Yannick Grandjean sont SomethingALaMode, les SALM pour les intimes, ou les pressés. Un duo d'exception car on ne croise pas tous les jours des musiciens classiques férus de culture club.
Autant inspirés par les post romantiques, Chostakovitch, Stravinsky ou Fauré en tête, que par le « Homework » des Daft Punk ou le « Disco Science » de Mirwais, les SALM sont capables de lancer une techno parade 2008 devant 15 000 personnes et de jouer le lendemain pour quelques happy few à l'Institut d'Art Contemporain de Londres.

Produit par Arnaud Rebotini ( Blackstrobe, ZendAvesta,...), leur 1er album est déjà disponible chez Colette et sort chez Yellow fin octobre. Audacieux et à contre courant, ils s'amusent à croiser avec une joie non dissimulée les mondes à priori bien différents du classique et de l'électro.
Un album « électro-cordes » donc qui mixe avec dextérité des violons clinquants, du baroque à l'état brut, des featurings improbables (Karl Lagerfeld,...), des basses sur-puissantes, le tout saupoudré de soul et de pop.

En écoute aujourd'hui, « 5 AM », un titre aux bulles pop insouciantes chanté par K Flay, rappeuse West coast qui a déjà collaboré avec Zion I, MC Lars,...
La version instrumentale est aussi disponible ci-dessous.

D'autres extraits de cet album sont à venir. En attendant, un retour par e-mail et on vous enverra avec plaisir un beau cd.

MySpace de SALM