Concerts

 
(c) droits réservés

Reality & Fantasy
(Raffaele Gualazzi)
(c) Peermusic Italy SRL / Sugar SRL

(p) 2010 Sugar music - performed by Raphael Gualazzi

"REALITY & FANTASY" (GILLES PETERSON'S REMIX) par RAPHAEL GUALAZZI

Style : Electro

"The wall between, Reality and fantasy, is sometimes so small and not so tall."


"Reality & Fantasy" est un titre OVNI, hypnotique, voix aérienne de l'italien Raphaël Gualazzi posée sur les arrangements classieux de Gilles Peterson, l'homme du Worldwide, ce top 10 modern Jazz/electro diffusé sur Radio 1.

Raphael Gualazzi est un pianiste et chanteur italien, auteur d’un premier album "Love Outside The Window" en 2005, une fusion ragtime et blues traditionnel. Car c'est de là que vient notre homme ; après avoir étudié le piano au conservatoire Rossini de Pesaro, Raphael s'est fait un nom sur la scène Jazz et blues, grâce à une belle dextérité pianistique et ce timbre de voix si particulier.

Ce « Reality and Fantasy » annonce la sortie très attendue de son deuxième album, début 2011. Découvert et remixé par Gilles Peterson, le titre fait le bonheur de la play-list Nova depuis plusieurs mois, rentre sur FIP cet été et s'offre même le luxe d'ouvrir la prochaine compilation Hotel Costes de stéphane Pompougnac, qui sort cette semaine chez Pschent.

Tous ces relais font que le buzz n'a pas tardé à prendre sur le net et à envahir les forums. « Reality and Fantasy » fait partie de ces pépites que l’on entend que trop rarement.